[Avis] Zootopie

[Avis] Zootopie

ZOOTOPIA. ©2016 Disney. All Rights Reserved.

Je me suis méfiée de Zootopie au départ. Une ville peuplée d’animaux anthropomorphes, c’était du déjà vu. Bien entendu, après avoir vu des extraits, je me disais que le film avait l’air plutôt sympa. Seulement je pensais la même chose du Voyage d’Arlo qui a été au final une belle déception en fin d’année dernière. Au final, je partais sans espérait grand chose et la surprise fut d’autant plus grande.

Synopsis : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine.

ZOOTOPIE

Je commence par la métropole et ses différents quartiers. J’avais envie de faire pause régulièrement car le tout fourmille de tellement de détails que j’ai eu l’impression d’en rater les trois quarts. En plus, le tout est magnifique, je suis toujours autant impressionnée de voir ces paysages aussi beau générés par ordinateur. L’eau, la végétation ainsi que que les poils des bêbêtes sont très plus vrais que nature.

L’histoire n’est pas la plus compliquée du monde : des animaux disparaissent et Judy (Ginnifer Goodwin), première lapine policier, va tout faire pour démêler cette histoire en embarquant Nick (Jason Bateman) un renard arnaqueur. Mais c’est aussi tout ce qui tourne autour qui rend le tout plus magique : entre les différents personnages secondaires, la double-lecture pour les grands (notamment sur une vague nudiste 🙂 ), il est impossible de ne pas craquer ! Puis il a le côté bon sentiment avec le message jamais trop subtil de Disney sur l’acceptation des différences. J’avoue qu’en ce moment, je suis plutôt pour un martelage de ces éléments.

RELUCTANT PARTNER -- Fast-talking, con-artist fox Nick Wilde is not really interested in helping rookie officer Judy Hopps crack her first case. Directed by Byron Howard and Rich Moore, and produced by Clark Spencer, Walt Disney Animation Studios' "Zootopia" opens in theaters on March 4, 2016. ©2016 Disney. All Rights Reserved.

Bon je ne vous raconte pas tant de choses car c’est aussi mieux de découvrir le tout au cours du film. Révisez vos références et affûtez votre oreille pour reconnaître et sourire à tout ce que vous verrez. Heureusement, ne pas tout saisir ne gênera pas les plaisir du visionnage. Je pense que certaines têtes blondes ne sauront pas toujours de quoi l’on parle.

Résultat, j’ai hâte de pouvoir revoir le film à partir du 17 février car je veux être certaine d’avoir regardé dans tous les recoins. C’est vraiment une réussite et vous avez intérêt à aller vous enfermer pendant les vacances (si par chance vous en avez) pour découvrir cette ville surprenante de Zootopie.

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus