[Avis] X-Men: Days of Future Past

[Avis] X-Men: Days of Future Past

xmendofp1

La liste des films liés aux X-Men commencent à être bien longues avec du bon (X-Men 2) et du moins bon (voire pas bon du tout avec X-Men Origins: Wolverine). Le reboot opéré avec X-Men : Le commencement redémarrait avec de bonnes bases (enfin selon moi 🙂 ). Mais voilà tout va être chamboulé avec ce nouveau film X-Men: Days of Future Past vu que Bryan Singer remet tout le monde ensemble et va essayer de sortir quelque chose de cohérent. Comme toujours, je risque de spoiler quelques éléments …

SynopsisLes X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Quand on regarde la liste des acteurs du film, elle est assez impressionnante mais certains ne font que de brèves apparitions. En premier lieu le nouveau venu QuickSilver que je pensais voir plus souvent. En plus ce personnage est un peu spécial car il fait aussi une apparition côté Avengers mais avec un autre acteur. Tout çà à cause d’une histoire de droits, les X-Men étant pour les films à la Fox, les Avengers à la maison mère Marvel/Disney … Les crossovers entres les deux n’étant donc pas pour demain … Idem avec Spider-man qui appartient à Sony.

xmendofp3

Mais revenons au film qui n’avait pas une tâche facile pour reconstruire ensemble tous les films … Alors pour passer directement aux points négatifs, tout n’est pas super raccord par rapport aux premiers films X-Men, notamment concernant Xavier. D’ailleurs si vous avez vu les bandes-annonces du nouveau film, vous serez sans doute surpris de le voir sur ces 2 jambes jeune vu l’état dans lequel on l’avais laissé dans le film précédent. Ce rétablissement est bien expliqué (heureusement d’ailleurs 🙂 ).

Pour le reste, tout se déroule sans accroc (enfin après mon premier visionnage, on verra après le second 🙂 ). Bon certaines rapprochements avec des faits historiques me font toujours un peu sourire. MaisLes différentes évolutions des personnages sont intéressantes, c’est d’ailleurs amusant de voir leurs caractères ainsi que leurs capacités qui changent entre les différentes phases du temps et par rapport aux autres films. Et puis cette course contre la montre nous montre toute l’étendue des pouvoir des mutants. Çà rend toujours bien sur un écran de cinéma de voir Magnéto jouer avec la ferraille ! La relation entre les deux « chefs » que je trouvais aller un peu vite dans l’opposition dans l’opus précédent est un peu plus compliquée que ce je pensais.

xmendofp2

Par contre pour les acteurs, j’ai eu du mal avec Peter Dinklage qui joue Trask. Je ne sais pas si c’est à cause de la saison 4 de Games Of Throne qui passe actuellement mais j’ai pas réussi à effacer Tyrion. C’est donc bizarre de le voir avec des moustaches. De même je ne suis pas très fan des sentinelles qui apparaissent dans le futur (j’ai un peu toujours en tête les vieilles versions).

En résumé, ce film est un très bon cru ! Je l’ai préféré au premier de cette nouvelle série et j’ai hâte de voir la suite. Bien entendu, j’espère (re)voir certains mutants dans le futur car on les aperçoit à peine cette fois-ci. Et puis je veux comprendre la scène post-générique ! En effet, n’étant pas une super spécialiste, je n’ai pas compris grand chose 🙂

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑