[Avis] True Grit

[Avis] True Grit

truegrit1 Un film des frères Coen avec Jeff Brigdes forcement ça fait penser à un Dude. Cela met aussi la barre assez haut pour se demander comment cette nouvelle collaboration sauce western va se dérouler. Mais avant de livrer mon verdict comme toujours je commence par le résumé du film.

Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney.

truegrit3

Après avoir vu le retour de Jeff Bridges dans Tron, je n’ai vraiment pas eu l’impression de voir la même personne dans True Grit. Je ne sais pas à quel intervalle les deux ont été tournés et si cela a une importance puisque le monsieur est de toute façon un très bon acteur 🙂 Ce fut donc un plaisir de le voir dans le rôle de Rooster Cogburn, cet homme pas tout fait homme de loi (enfin quand çà lui rapporte), sauvage mais peu à peu apprivoisé par la jeune Mattie.

Cette dernière, incarnée par Hailee Steinfled, fut une vraie bonne surprise. Je pourrai vous dire qu’elle a un côté Calimity Jane mais à ce moment là tous les rôles féminins de western en ont un. C’est surtout une jeune fille n’ayant aucun complexe face aux hommes un peu machos et souhaitant plus que tout que son père soit vengé. Enfin, j’ai été un peu déçue par le personnage de LaBoeuf, joué par Matt Damon. Il avait un peu trop tendance à tomber comme un cheveu sur la soupe et à casser le duo du routard et de la fillette.

truegrit2 Ensuite qui dit bon film avec des gars à cheval dit superbes décors, celui-ci ne déroge pas à la règle ! La bonne nouvelle c’est aussi que l’ensemble n’est pas constitué d’environnements désertiques uniquement mais de forêts un peu enneigées. Cela me permet de ne pas oublier que les cowboys ne passaient pas forcément leur vie à côté du grand canyon.

En résumé, je me suis laissée portée tranquillement par cette aventure, j’ai apprécié de voir un bon western  chose rare et courante en même temps ces derniers jours (je fais un peu de teasing 🙂 ). En tout cas si vous n’êtes pas encore allé voir le film, ne l’oubliez pas dans votre planning !

 

 

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus