[Avis] Trop loin pour toi

[Avis] Trop loin pour toi

Et oui, j’ai été voir une comédie romantique parce que une de temps en temps çà fait toujours du bien pour s’émerveiller via le côté conte de fées et de rire avec les phases d’humour. Cette fois-ci, j’ai « rencontré » Erin (Drew Barrymore) et Garrett (Justin Long). Elle : la trentaine et seulement stagiaire dans un petit journal de New York, lui : célibataire depuis quelques heures et travaillant dans un label de musique à la découverte des talents de demain.

Au départ, la rencontre d’une nuit qui dure un peu plus longtemps et la fin du stage d’Erin qui l’oblige à retourner sur la côte ouest. Sans trop vous dévoiler le reste de l’histoire, vous vous doutez bien que les deux tourtereaux feront tous pur que ces milliers de kilomètres n’entament en rien leurs passions.Et gravitant autour d’eux, d’abord les deux copains de Garrett, Dan et box et la sœur protectrice d’Erin, Corinne. Ils auront toujours un mot à dire pour les encourager ou les dissuader. Enfin pour compléter le tableau, une bande son son qui va bien avec des morceaux cultes.

Avec tous ces éléments, Nanette Burstein, la réalisatrice, nous offre un très bon cru de ce type de film. Le rire sait pointer le bout de son nez avec des moments « surprenants », d’ailleurs, évitez de regarder trop d’extraits pour garder un peu de surprises. Il y a d’autres scènes que j’ai trouvé assez juste sur les relations à distance. Les réflexions qui sont amenées des deux côtés du pays, sur qui devrait faire l’effort de tout quitter alors que chacun est très attaché à son travail, sa famille, ses amis.

Comme souvent, ce sont les personnages secondaires qui portent le plus l’humour et les décalages, les trois acteurs s’en sortent à merveille. Ca m’a fait juste bizarre de voir Christina Applegate en grande sœur de Drew Barrymore, elle est bien plus vieille mais j’avais décidé que non … Pour revenir au film, difficile de vous parlez des deux copains sans trop vous en dire, je les ai vraiment adoré et avec une mention spéciale pour l’explication de la moustache 🙂

Après l’Arnacœur, je suis de nouveau tombée sur une comédie et rien de tel pour passer un bon moment. Si vous n’êtes pas fan, n’ayez pas peur d’accompagner votre moitié, vous aurez de quoi vous occuper et surtout de quoi rire. N’hésitez pas donc à aller voir Trop loin pour toi dès le 29 septembre. Et pour vous faire une idée, un petit extrait :

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus