[Avis] Toy Story 3

[Avis] Toy Story 3

Il y a 15 ans, Pixar débarquait sur grand écran avec un film d’animation entièrement généré par ordinateur. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une grande fan de leurs films mais vous ne savez peut-être pas que tout n’avait pas commencé par un grand bonheur. Jeune et pleine de contradiction, j’avais décrété que faire des films d’animation avec seulement des ordinateurs, c’était n’importe quoi (bien entendu, je n’avais rien contre les effets spéciaux et les cinématiques des jeux vidéo). Le premier Toy Story fut donc le seul que je n’ai pas vu tout d’abord au cinéma. Heureusement, on me força à regarder Luxo Jr et Toy Story histoire de me faire comprendre mon erreur et depuis j’essaie d’oublier ces errements de jeunesse !

Mais je suis d’abord là pour vous parler de Toy Story 3, même s’il a une saveur particulière puisque réalisé par Lee Unrick et non pas John Lasseter et surtout par son origine et ses conséquences (rachat de Pixar par Disney pour la conclusion de la légende).  Dans quel état j’allais retrouver Buzz, Woody, Pile-Poil (oui j’aime ce cheval) après toutes ces années ? Est-ce que l’absence de l’homme aux chemises hawaïennes allait se faire sentir ? Et pour ne pas vous faire languir trop longtemps : la passation de pouvoir se déroule parfaitement !

Pour changer un peu et pour vous laisser le maximum de surprise, je ne dévoilera de l’histoire seulement le point de départ : Andy fait ses cartons pour l’université et ses jouets se demandent ce qu’ils vont devenir. Ensuite, je ne peux que vous dire que du début avec une séquence nostalgie vers les premiers épisodes à la fin émouvante tout m’a plu ! Le couple vedette Barbie et Ken est excellent, les personnages récurrents sont toujours là pour notre plus grand plaisir (même si on ne voit pas assez le plus fantastique cheval de l’ouest).

Toy Story

L’histoire est plus sérieuse, plus riche, j’ai moins ri que précédemment mais ces scènes plus drôles sont en même temps plus mises en valeur. Et j’ai surtout eu la larme à l’œil, tremblée de peur vu les mésaventures que Woody et Buzz enchainaient. Bref, je suis retombée en enfance, je vivais les évènements qui étaient sur le grand écran et je voyais cette fin de cycle, cette conclusion à laquelle je n’avais pas pensée, que je n’avais pas osé imaginer et qui plus le temps passe plus je trouve parfaite.

Une fois le film terminé, je n’avais qu’une envie voir et revoir cette trilogie. Pixar a encore su me toucher, oui je suis une grande fan, je ne suis sans doute pas objective (enfin si quand même ils sont géniaux c’est tout 🙂 ). Je me demande quand même comment j’aurai considérer ces films si je les avais petite, comment les enfants réagissent (bon ils y a en qui avaient un peur pendant la projection), ce qui les touchent.

Ken Barbie Je ne peux que vous dire de foncer dans les salles obscures pour voir ce dernier opus des jouets les plus merveilleux et si vous n’avez jamais vu un Toy Story, regardez les deux premiers. Et comme la 3D est devenue chose courante, est-elle indispensable ici ? Oui mais pas pour le long métrage que j’ai trouvé bizarrement un ton en dessous que la conversion 3D du premier épisode. C’est pour le court présenté avant Day And Night, qui en a une utilisation intéressante.

Pour finir, je vous laisse avec Ken qui vous donne quelques conseils de drague (il est trop fort ce Ken !) :


Tags: ,



4 Reponses to [Avis] Toy Story 3

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook