[Avis] Thor : Le Monde des Ténèbres

[Avis] Thor : Le Monde des Ténèbres

thor

Thor est un des super héros que je connais le moins, pour moi le premier film était surtout une mise en bouche avant Captain America et Avengers et je n’en garde pas beaucoup de souvenirs. Mais j’ai quand même un problème avec les films Marvel, j’ai tendance à attendre beaucoup de l’ensemble (j’ai l’impression d’être devant une série avec de longs épisodes) et à masquer pas mal de défauts avec comme excuse que cela sera expliqué plus tard …

Synopsis : Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

thor1

Seulement, même si certains événements d’Avengers sont mentionnés, que les gens dans la rue ont l’air de bien connaître le blond au marteau, j’ai trouvé que le film était pour le moment sans gros fil rouge avec le reste. Bon n’ayant pas une énorme connaissance de l’univers, j’ai peu être aussi loupé de gros trucs 🙂 Le bon point du film est de m’avoir fait (re)découvrir Loki. Je l’avais trouvé un peu exaspérant par moment dans les épisodes précédents et cette fois-ci j’ai bien aimé le voir titiller Thor.

Puis sur quelques scènes, j’ai pensé à d’autres films : Le Seigneur des Anneaux et puis Star Wars. Il faut dire que l’action ne se déroule pas tant que çà sur Terre, cela laisse place à d’autres univers avec des simili-trolls et des vaisseaux. Ah les vaisseaux, s’il pouvait y en avoir par foison dans l’épisode VII. D’ailleurs, le retour sur notre bonne vieille planète bleue n’est pas le plus formidable. Mon sourcil s’est soulevé pour la déduction de l’emplacement du grand combat final, j’ai eu l’impression qu’il fallait absolu caser le quart d’heure de blagues à ce moment-là.

thor2

Ensuite, j’ai eu l’impression que la défense terrienne ne s’était pas remise d’Avengers. Il n’y a pas grand monde à venir voir ce qui se trame, le SHIELD est quand même au abonné absent. Pourtant les rues semblent bien vides au moment de l’attaque contrairement au métro. Il y a peut-être un formidable mécanisme d’alerte ? Oui j’essaie de trouver des excuses 🙂

Mais bon malgré ces défauts, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai encore plus hâte de découvrir le nouveau Captain America qui j’espère fera plus avancer l’histoire globale. Mon autre interrogation concerne la série Agents of SHIELD, normalement, elle se déroule en parallèle des films alors j’espère entendre parler de ce qui s’est passé dans Thor. Suivant les dernières rumeurs çà devrait être le cas, à confirmer dans les semaines …

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus