[Avis] The Social Network

[Avis] The Social Network

affiche social networkComme pas mal de gens à l’annonce d’un film sur Facebook, je m’étais dit mouais … En plus, voyant le nom du réalisateur David Fincher puis du scénariste Aaron Sorkin, je me disais que c’était bizarre et je me demandais quel serai le résultat sans y attacher d’importance. Je partais sans a priori, sans attente particulière sur le film.

Pour vous faire un résumé, vous ne verrez pas réellement l’histoire de Facebook mais plutôt celle de Mark Zuckerberg, jeune étudiant surdoué, qui commença ses exploits après une rupture et qui appliqua une idée à sa sauce et aussi des procès qui eurent lieu un peu plus tard. Le film ne respecte pas la chronologie et passera de « l’histoire » aux procès. Cela permet d’appuyer certains points énoncés lors des procès directement par les images qui les concernent. Une bonne manière d’éviter de trop grandes longueurs liées aux éléments de justice et de garder un bon rythme.

socialnetwork1

Et pour moi d’ailleurs, çà a démarré très vite 🙂 J’étais un peu fatiguée le soir où je suis allée voir le film et avec la VO et la première scène qui amène la rupture, ce n’était pas facile : Jesse Eisenberg qui joue Mark Zuckerberg, parlait un peu trop rapidement (pour mon cerveau) à Rooney Mara (Erica) mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le tout. Plein d’informations sont envoyés durant le tête-à-tête entre les deux étudiants et je ne sais pas pourquoi mais cela m’a fait penser à un mur Facebook avec des réponses du tac au tac parfois sans aucun rapport entre elles.

Par contre, ce n’est pas le rôle principal que je retiens le plus : bon faut dire Eisenberg est dans un rôle de tête à claques, un peu autiste et pas mal en recul. J’ai trouvé les autres personnages mis plus en valeur comme Eduardo Saverin interprété par Andrew Garfield et Sean Parker par Justin Timberlake . Pour ce dernier, j’ai un peu lu tout et son contraire sur le résultat de son jeu et personnellement j’ai été surprise, je l’ai trouvé bon et je ne m’attendais vraiment pas à çà.

socialnetwork2

Comme toujours, il est difficile avec ce type de film de se dire : ah çà c’est passé comme çà ! Mais cela permet de se faire une idée globale en attendant d’avoir un peu plus de recul sur l’histoire. Et puis çà m’a donné de lire le livre dont est tiré le film qui serait encore moins gentil avec Zuckerberg et rien qu’avec çà je me dit que le film a bien marché sur moi 🙂

Tags: , ,



Une Reponse to [Avis] The Social Network

  1. Vanessa dit:

    Je ne sais pas encore si je vais aller le voir. Le sujet m’intéresse mais j’ai peur du film en lui-même… Je vais peut-être attendre qu’il sorte en DVD. Ou pas! Ahhhh, je en sais vraiment pas quoi penser lol!

Back to Top ↑