[Avis] The Dark Knight Rises

[Avis] The Dark Knight Rises

tdkr3

Dernier épisode de la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises continue à nous conter l’histoire de ce milliardaire qui aime se déguiser en chauve-souris, Bruce Wayne. Comme beaucoup de monde, j’attendais avec impatience cette conclusion vu comme le deuxième film m’avait séduite. Avec tout de même une petite pointe d’appréhension, vu qu’un échec est toujours possible. Attention je vais parler de quelques points importants du film, allergiques aux spoilers attendez d’avoir vu le film.

Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause.

Je vais tout de suite vous annoncer que mon préféré de la trilogie reste The Dark Knight pour une raison tout sentimentale, j’adore le Joker. Je l’ai trouvé bien supérieur à Bane sans son masque de catcheur. Mais ce qui m’a le plus étonnée est la mise au second voire troisième plan de Batman. Dès le début du film, c’est l’évolution de Gotham qui est mentionnée. Ville libérée du mal, elle passe son temps à célébrer son héros Harvey Dent. Bruce Wayne n’est lui plus que l’ombre de lui-même devenu aussi invisible que son alter ego.

tdkr1

C’est là aussi que j’ai regretté de ne pas avoir revisionner les deux premiers films avant afin d’avoir en tête la transformation de la ville. Dans mes souvenirs, tout était plus sombre et là elle semble plutôt s’épanouir et être plus baignée de lumière. D’ailleurs, j’ai besoin de revoir les trois films à la suite pour vérifier si mon impression d’ensemble cohérent entre les trois est vraiment là ou non

Pour en revenir au méchant du film, je n’ai pas retrouvé le Bane que je connais et ne connaissant que très vaguement l’univers de Batman, si çà se trouve je me goure totalement 🙂 Bien qu’assez puissant, il n’apparaît jamais comme ayant une force surhumaine même si dans son premier combat avec Batman il lui mets une bonne petite raclée. J’y ai plus vu une chauve-souris vieillissante et mal entraînée qu’un monstre de muscles inarrêtable. Malgré son visage peu visible, Tom Hardy est impressionnant dans ce rôle.

tdkr2

La surprise côté acteur fut Anne Hathaway incarnant Selina Kyle. Je ne suis vraiment pas fan de la demoiselle et j’étais assez inquiète quand son nom avait été annoncé mais elle se débrouille très bien et donne une interprétation différente de celle de Michelle Pfeiffer. Je n’ai aussi rien à redire sur Marion Cotillard en dehors d’une scène pour laquelle je n’ai pas encore décidé si c’était un hommage à Pernilla August incarnant Shmi Skywlaker dans L’attaque des clones ou à Joey Tribbiani dans l’épisode Celui qui retrouve son singe et sa scène de mort pour le film Alerte 2 (EDIT : La vidéo qui explique tout est à la fin de l’article).

Sinon, je n’ai pas vu passer les 2H45 de film, je me suis faite bien avoir par un twist qui était pourtant repérable. J’aime cette conclusion de la trilogie et je compte bien profiter de mes prochaines vacances pour le revoir car j’ai quelques éléments dont je voudrais être sure …

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑