[Avis] Sucker Punch

[Avis] Sucker Punch

SP1

Je suis allée voir Sucker Punch après avoir lu en diagonale quelques critiques. Non je n’ai pas été rebutée par ce que j’ai lu 🙂 et est-ce que çà a influé sur mon avis ? Je pense que oui mais comme toujours je parlerai du film en entier petit résumé des évènements !

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l’esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l’imaginaire débordant d’une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S’affranchissant des contraintes de temps et d’espace, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, jusqu’à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…

Les deux premières phrases vous donnent clairement des indices sur la manière de voir le film. Tout commence par une présentation musicale de Babydoll sur fond de reprise de Sweat Dreams d’Eurythmics : aucune parole, seules images « parlent ». J’ai adoré cette mise en place, l’arrivée à l’asile, le début du rêve de Babydoll … Et puis en une fraction de seconde, c’est parti en vrille … J’ai eu l’impression de voir défiler une grande partie des clichés sur les jeux vidéo …

SP3

Mise en place d’une quête pendant laquelle les filles recrutées par Babydoll doivent récupérer 3 objets, passage par un pseudo jeu de combat durant lequel j’ai attendu (en vain) la transformation de Babydoll en Super Sayan. Lors du coup final contre le dernier combattant, boss de fin de niveau, mon cerveau a hurlé Fatality et pourtant je n’étais pas encore passé au MKC et ce n’était même pas sanglant ! Çà a continué avec des Hellgasts échappés de Killzone 3, des orcs et des dragons puis un passage futuriste avec des robots … Il manquait juste d’un peu de sabre laser mais sans doute que Zack Snyder n’a pas osé demandé l’autorisation, dommage car quitte à faire n’importe quoi jusqu’au bout un cameo de Yoda voire de Yoshi çà le faisait 🙂

Même si j’ai l’air méchante, je dois quand même admettre que j’ai apprécié ce film. Bon je savais que j’allais voir un film sans scénario avec une troupe de filles, j’étais donc en condition. Je n’ai pas passé mon temps à regarder ma montre, à bailler, j’ai trouvé toutes les références citées au-dessus amusantes même si elles n’étaient pas très finement amenées. Bref pour moi c’était un blockbuster avec ses qualités visuelles et ses défauts scénaristiques comme toujours !

SP2

Côté actrices, je ne reviendrai pas trop sur la plastique des jeunes femmes, le point positif c’est que le cliché du 95D des jeux vidéo n’a pas été repris ! Pour le jeu, Emily Browning qui joue BabyDoll semble n’avoir que deux expressions « je fais la moue », « je fais un pseudo regard de méchante, je suis pas contente » , les autres ne m’ont pas marquée.

Vu que les personnes qui m’accompagnaient n’ont pas du tout aimé, j’hésite à vous le conseiller … Je suis assez bon public j’en suis consciente ! A la rigueur, prenez plutôt un jeu car c’est toujours plus sympa de jouer que de regarder quelqu’un 🙂

Tags: ,



Une Reponse to [Avis] Sucker Punch

  1. dragrubis dit:

    J’aurais un peu de mal a nier ce que tu dis néanmoins quand on sait à quoi s’attendre on peu essayer de découvrir dans quel sens le post it de scénario se lit. entre ma copine des potes et moi même on a eut plusieurs lectures du film comme quoi il n’est pas aussi scénaristiquement pauvre juste extrêmement léger.
    Par exemple pour moi la vrai héroine est « Sweet Pea » (à cause de son passé) même si c’est « babydoll » la naratrice…

    En tant que mec j’ai bien aimé le personnage de Blondie…

Back to Top ↑