[Avis] Star Wars : The Force Awakens

[Avis] Star Wars : The Force Awakens

rey

Je ne pensais pas avoir tant de mal à écrire sur The Force Awakens … Il faut dire que c’est bien beau de baver sur les diverses bandes-annonces et autres images qui ont été distillées ces dernières semaines, il y avait toujours ce risque d’être déçue de ne pas retrouver ce qui m’a toujours fait rêver. La machine infernale étant bien calibrée, le film correspond à ce que j’espérai ! C’était magique et sans spoiler sur l’intrigue pour la suite. Enfin, je considère que vous connaissez les noms 🙂

BB8

Il y a d’abord la découverte de ces nouveaux personnages. Rey est juste magnifique, je l’adore du début à la fin. Je ne pensais pas qu’elle me taperait autant dans l’oeil. Cette pilleuse d’épave est pleine de ressources et se débrouille très bien. Puis elle est très bien secondé par Finn et Poe. Même si j’aurai préféré voir ce dernier beaucoup plus. Côté addiction aux droids, BB8 est exactement comme je le voulais, j’aime ce droid (mais ne t’inquiète pas R2, je t’aime aussi 😀 ). Je veux l’adopter ! Oui j’en ai un mais c’est pas pareil … Pour les méchants je suis peut être un peu mitigée (oui c’est possible, je m’étonne moi-même ! ) Kylo Ren n’est pas Vader. En même temps, c’est compliqué de passer après mais il arrive quand même à se débrouiller.

HanLeia

Ensuite, il y a les anciens … Cette impression de retrouver de vieilles connaissances, de se demander pourquoi ils ne sont pas revenus plus tôt et ce qu’il s’est passé de leur côté depuis 30 ans … Bien sûr la nostalgie fonctionne à plein régime, les dialogues entre Han et Chewie sont parfaits.

xwing

Enfin, il y a tout le reste. Tout ces personnages que l’on croise parfois quelques secondes, l’univers connu qui reprend vie. JJ Abrams a réussi son coup ! En apportant sa petite touche, c’est un monde où certaines conventions doivent être respectées et il l’a bien fait. Par exemple, il y a mes petits x-wing d’amour, des sabres lasers.

En vérité, je suis tiraillée car j’ai envie de décrire pleins de scènes … Je me suis tellement habituée à ne pas raconter certaines choses depuis des mois que je ne sais plus si je peux ! Il faudra peut être que je réessaie dans quelques semaines 🙂 En tout cas, si vous avez aimé les épisodes précédents, vous devriez être comblés par celui-là. Le problème est qu’il va falloir attendre un peu pour le prochain …

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑