[Avis] Spy

[Avis] Spy

spy1

Alors je ne sais pas plus si je vous ai déjà parlé de Jason Statham. Les films où il apparaît font partie de mes plaisirs coupables. C’est donc tout à fait normal que j’aille faire un tour dans les salles obscures pour Spy qui sort aujourd’hui et dans lequel il est à l’affiche. En bonus, il change de registre puisqu’il participe à une comédie. J’étais donc curieuse et dans la suite il y aura peut-être quelques spoilers.

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

spy2

Contrairement à ce que pouvait laisser entendre l’affiche et la bande-annonce, le monsieur n’est pas si présent que çà. Il a quand même quelques scènes d’action et son personnage Rick Ford est aussi une bonne caricature des gros bras invincibles sans énormément de cervelle. Mais cela m’a permis de découvrir sa partenaire Melissa McCarthy qui joue le rôle de Susan Cooper. Je n’avais pas vraiment vu de rôle où elle jouait et elle m’a bien plu. Elle a notamment un magnifique scène d’action dans une cuisine, çà fait mal les poêles 🙂

Pour en revenir au film, il accumule une grande partie des clichés d’agents secrets jamesbondien du générique aux innombrables gadgets. L’histoire qui place Susan Cooper habituellement derrière un bureau sur le terrain n’est pas très originale, ni les quelques rebondissements. Mais j’ai souris à de nombreux moments et même si parfois c’était légèrement lourd, j’ai passé un bon moment. Ne partez pas trop vite à la fin car il y a quelques trucs sympas lors du générique de fin 🙂

spy3

Bien entendu ce n’est pas le film du siècle et comme j’aime toujours les agents secrets, c’est encore mieux de les voir faire n’importe quoi. Et puis, çà m’a intrigué pour le prochain Ghostbuster vu que Paul Feig, le réalisateur de Spy et Melissa McCarthy seront de nouveau de la partie.

Tags: , , ,



Une Reponse to [Avis] Spy

  1. Son meilleur rôle et son meilleur film à n’en pas douter restera le film qui le fit connaitre : Snatch. Il est tout simplement génial dedans.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus