[Avis] Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence

[Avis] Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence

pirates1 Pirates des caraïbes, cette série de films entraîne deux sensations un peu contradictoires : d’abord l’envie de voir de nouveau Jack Sparrow sur grand écran puis la lassitude des numéros successifs (je suis vraiment en mode j’veux des nouveautés pour tout en ce moment). Au final, comment est-ce nouvel épisode ? Car oui j’ai cédé à l’appel des sirènes …

Synopsis : Accompagne Jack Sparrow dans sa quête de la légendaire fontaine de jouvence. Cette incroyable épopée lui fera découvrir de nouveaux horizons et affronter sirènes et zombies, ainsi que de nouveaux adversaires dont le terrible Barbe Noire.

La grande nouveauté était l’absence de William Turner (Orlando Bloom) et Elisabeth Swann (Kieira Knightley). C’est un Jack Sparrow (Johnny Depp) seul qui démarre l’aventure enfin qui se promène le coeur léger à Londres. Très rapidement les ennuis commencent et il devra de nouveau faire équipe avec Barbossa (Geoffrey Rush) pour trouver la Fontaine de Jouvence. Mais comme vous en doutez ils ne seront pas seuls à partir à l’aventure, Angelica (Penelope Cruz), qui a quelques comptes à régler avec Sparrow et Barbe Noire (Ian McShaine) seront aussi de la partie.

pirates2 Je ne fait pas partie des allergiques au couple Turner-Elisabeth et encore moins maintenant. Leur remplaçants, Philip Swift (Sam Claflin) et Syrena (Astrid Bergès-Frisbey) sont d’une niaiserie monumentale. Autant dans une comédie romantique cela ne pourrait ne pas me poser de problème mais là j’ai trouvé çà indigeste et hors de propos : c’est un film de pirates non de non. L’histoire d’amour des précédents films même si elle avait pris un tournant bizarre de « je t’aime, moi non plus » était plus intéressant surtout grâce aux personnages qui ne passaient pas leur temps à se regarder dans le blanc des yeux.

Globalement, je n’ai pas adhéré aux nouveaux personnages que j’ai trouvé assez fade. Angelica est en fin de compte peu présente quant à Barbe Noire, c’est un peu une déception. Je m’attendais à un personnage qui ferait frissonner tout le monde à chacune de ses apparitions mais à part faire joujou avec son épée magique pas grand chose. Il ne m’a pas semblé si méchant que cela.

pirates3 Après, j’ai quand même préféré ce film au numéro 3. Il est moins brouillon, part moins dans dans tous les sens. Tout n’est donc pas perdu ! Bien sûr, je n’ai pas retrouvé la surprise du premier, désormais c’est plus les aventures de Jack Sparrow que Pirates des Caraïbes. Mais n’étant toujours pas blasée de Johnny Depp, je ne vais pas non plus me plaindre.

Pour finir, un petit mot sur la 3D puisque j’ai vu le film avec des lunettes sur la tête. Tout démarrait bien, les effets sur le titre m’ont fait dire « çà démarre pas mal cette 3D » et puis ensuite seuls quelques épées peinent à sortir de l’écran. Donc comme souvent, le supplément de prix n’est pas nécessaire et si vous avez le choix privilégiez plutôt la projection classique.

Tags: , , ,



Une Reponse to [Avis] Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence

  1. Je vais le voir ce week-end (l’effet Jack Sparrow!) mais je voulais lire quelques critiques avant. Je crois que j’ai bien fait, pour ne pas être trop déçue.
    Je n’étais pas une fan de Will/Elizabeth, j’aimais mieux l’aspect film de pirates, mais dans le 2 et le 3, je trouvais l’histoire complètement incohérente, par moments. Là on nous annonçait un mieux à ce niveau, mais j’étais passée à côté du petit couple n°2. Je suis pas super emballée mais on verra bien 😀

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus