[Avis] Mune Le gardien de la lune

[Avis] Mune Le gardien de la lune

mune2

Pour changer, je suis allée voir un film d’animation 🙂 OK, je vais un peu tous les voir … Cette fois-ci, c’est une production française. Bien entendu, çà ne permet de dire par avance que c’est bien ou non. C’est juste pour me rappeler qu’à chaque fois, j’ai l’impression que c’est un « événement » assez rare alors que çà devient assez courant. Bref, c’est parti pour parler du film !

Synopsis : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil.

L’histoire ne surprendra pas : un personnage maladroit se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse et à la fin … Par contre, le monde où évoluent tous les personnages est plus original. Il est séparé en 3 groupes : avec les êtres de lumières, de la nuit et ceux du crépuscule/aube. J’ai un faible pour ceux de la nuit qui sont plus « poétiques » et rigolos comme les petites boules de poils araignées. C’est peut-être aussi parce qu’on les voit plus à l’écran (ou alors je ne me souviens que d’eux 🙂 ). Et puis, les décors, les passages entre le jour et la nuit sont bien réussis

mune3

Mais il n’y a pas de l’animation 3D et sans trop en dévoiler par moment, vous aurez des passages en animation 2D. L’idée est plutôt bonne mais j’ai trouvé çà mal fait… Le trait est simpliste et change du reste du film mais c’est le nombre d’images par secondes qui m’a semblé en chute libre et m’a gêné. Comme cela reste des moments assez limité, çà ne m’a pas non plus posé trop de problèmes.

Côté personnages, en plus de Mune (Michael Gregorio), il y a Sohone (Omar Sy) son « alter ego » gardien du soleil et Cire (Izïa Higelin)  qui est entre les deux. Je crois que je ne m’habituerai jamais au nom de cette dernière … Car elle est en cire. Ils auraient du lui trouver quelque chose de plus surprenant ! Comme pour l’histoire, leurs relations ne devraient pas vous surprendre mais cela n’empêche pas de le trio de bien fonctionner. Côté doublage, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître Omar. Bon c’est pas grave au moins je ne peux pas dire qu’on l’entends trop souvent 🙂

Comme les vacances de la Toussaint approchent, Mune Le gardien de la lune est une très bonne occasion d’aller au ciné avec des enfants. Le film n’est pas trop long (1h26) et devrait bien leur plaire. Par contre, vous pouvez sans problème éviter les séances 3D.



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑