[Avis] Monsters

[Avis] Monsters

monsters

Sypnosis : Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine…

En allant voir ce film, je n’avais vu et lu que le strict minimum : film à petit budget, comparé parfois à District 9 et avec une pub dans le métro le qualifiant d’original, exceptionnel et j’en passe. Et maintenant, je peux vous dire qu’il ne faut pas vous attendre à voir un film de science-fiction avec des gros méchants extraterrestres qui attaquent dans tous les sens. Ces derniers ne sont qu’un prétexte et pourraient être remplacés par une autre menace sans que cela ne change grand chose.

monsters1

Car le but est surtout de suivre Andrew Kaulder (Scoot McNairy) photographe pour un journal et Samantha Wynden (Whitney Able), fille du patron qu’il doit ramener saine et sauve aux USA. Le problème pour moi, c’est qu’un petit truc m’a fait complètement sortir du film au moment où les deux protagonistes allaient commencer leur périple dangereux. Alors que le début s’annonçait très bien avec ces paysages de guerres, ces moments de détente avec les locaux, l’étape de la perte des passeports m’a semblé complètement incohérente et dès lors je ne pensais plus qu’à çà !

Difficile d’éprouver un peu de compassion, de ressentir quelconque peur pour les deux personnages principaux puisqu’en plus, je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir une histoire originale mais quelque chose de très classique … Heureusement pour moi, les quelques passages plus tournés vers les monstres, sur leur acclimatation à leur nouvelle environnement, leur destruction voulue par les Américains m’ont permis de suivre quand même un peu le film.

monsters2

Les différents environnements présentés sont magnifiques : j’avais l’impression de passer d’un champ de bataille, de scènes de désolation liées à la guerre à une végétation luxuriante où la nature avait repris le contrôle et « survivait » face à l’Homme. Bémol sur certains effets spéciaux vers la fin du film qui m’ont semblé de trop et surtout pas très bien réalisés (bien entendu le maigre budget du film peut l’expliquer). J’avais l’impression de voir des images de synthèse digne d’un mauvais téléfilm.

Au final, une petite déception, je n’ai pas réussi à prendre part au voyage de Samantha et Andrew … Mais aussi l’impression d’avoir loupé quelque chose avec notamment certains avis que j’ai lu et qui ont vraiment apprécié le film. Il faudra peut être que je le revois à l’occasion … En tout cas, vous êtes prévenus et ne vous attendez pas à des monstres boum-boum mais plus au voyage de deux personnes !

Tags: , , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus