[Avis] Marie-Francine

[Avis] Marie-Francine

Le nouveau film de Valérie Lemercier, Marie-Francine, arrive sur les écrans le 30 mai avec au programme, une cinquantenaire qui perd à la suite son mari et son boulot et qui se retrouve à devoir aller vivre chez ses parents.

Autant le dire tout de suite, je n’aimerai pas être à sa place 😀 Surtout que ses parents ont oublié qu’elle n’avait plus 7 ans. Incarnés par Hélène Vincent et Philippe Laudenbach, ils font vivre à leur fille un vrai cauchemar ! Les situations marchent plutôt bien et j’ai retrouvé certaines mauvaises habitudes qu’ont mes parents quand je repasse chez eux 🙂

Il y a aussi la rencontre avec Miguel, cuisinier habitant lui aussi chez ses géniteurs et c’est là que le bât blesse … C’est Patrick Timsit qui le joue et je l’ai trouvé pas bon du tout … Il était souvent totalement à côté de la plaque et comme malheureusement il a un rôle assez important, çà m’a un peu gâché l’ensemble. L’histoire qui se joue entre Miguel et Marie-Francine ne m’a donc pas plus emballée que çà même si Valérie Lemercier remonte très très bien le niveau.

Il reste quand même des seconds rôles bien trouvés avec Nadège (Nadège Beausson-Diagne), la collègue de Miguel et Emmanuel (Denis Podalydès), l’ex-mari qui sont excellents. Ils m’ont fait sourire et c’est quand même une bonne chose 🙂 Il y a aussi un rôle surprise mais que j’ai trouvé être un peu trop une redite, heureusement que j’aime quand même ce « personnage » (oui je suis mystérieuse)

C’est donc une comédie romantique sympa qui arrive mais pas exceptionnelle (j’en attendais peu être trop ?). Elle m’a quand même mis plusieurs fois le sourire aux lèvres et elle ne tombe pas nn plus dans tous les clichés mais c’est dommage pour le rôle principal masculin.

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑