[Avis] Logan

[Avis] Logan

Les premières images de Logan montrent une ambiance qui change des deux premiers films centrés sur Wolverine (et aussi ceux sur les X-Men). J’attendais de voir ce qu’allait donner le résultat et ce fut une très bonne surprise. Je vais continuer à en parler sans spoilers (enfin pas plus important que le résumé du film).

Dès le début, on retrouve un Logan usé, fatigué devenu chauffeur de voiture, alcoolique … Les mutants ont pratiquement tous disparus et le monde dans lequel il vit désormais a un petit côté post-apo. La « civilisation » est toujours présente mais certaines zones semblent assez abandonnées. Cela donne tout de suite une image de fin du monde, de survie qui est à l’opposé du « Nous allons sauver le monde » habituel. C’est carrément un très bon choix, surtout parce que j’ai bien apprécié ce nouveau ton 🙂

La raison de ce changement est la classification du long métrage qui été surélevée et est passée en Rated R aux USA. Les studios se sont enfin rendus compte que çà n’empêche pas le succès ! Là, cela entraîne une violence bien plus présente. Les scènes de combat sont dures et assez sanglantes. Si vous avez du mal avec le rouge, çà pourrait être un peu difficile par moment. Mais cela permet enfin de voir un Logan plus bestial, maintenant je trouve dommage de ne pas l’avoir vu comme çà avant !

Puis il y a la petite nouvelle : X23. Elle est formidable et souvent elle fait passer Logan pour un ange. Elle est prête à tout pour sa survie et le fait bien savoir à ceux qui se dressent sur son chemin ! Dafne Keen qui l’incarne est excellente. Son personnage n’est pas le plus bavard du monde et elle arrive bien à passer du visage innocent de petite fille à la brute sanguinaire. Je me demande d’ailleurs comment ont été tournées certaines scènes … Et surtout J’espère la voir de nouveau dans de prochaines productions (pas forcément en tant que X23 hein 🙂 ).

Pour les 2 autres acteurs récurrents sur la franchise Hugh Jackman et Patrick Stewart, ils sont aussi excellents bien entendu c’est surtout le premier que l’on voit le plus mais ils arrivent à quitter leur rôle respectifs de la plus belle des manière. Je suis quand même un peu triste de savoir qu’ils n’enfileront plus les « collants » des X-Men 🙁

Logan est donc une très bonne surprise et j’espère que le film permette un nouvel élan pour le reste des productions super-héroïques, un nouveau ton. Cela dépendra surtout de son réussite ou non dans les salles. En tout cas, cela fait plaisir de voir autre chose ! Ne passez pas à côté surtout si vous n’êtes pas super fan des 2 premiers (bon si vous les aimez bien celui-ci devrait quand même vous plaire).

 

Tags: , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus