[Avis] Les Nouveaux Héros

[Avis] Les Nouveaux Héros

bh6_1

Comme souvent avec les Disney, il ne m’a fallu que quelques instant pour être convaincue par Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en VO) : il y a un robot. Bon c’est vrai que même si çà n’avait pas été de la firme aux grandes oreilles, çà aurait aussi bien marché … Mais passé ce détail d’importance (si si 🙂 ), que donne ce premier mélange Marvel/Disney ? Car si vous ne le savez pas encore, ce long métrage est inspiré d’un comic dont j’ignorais totalement l’existence.

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

bh6_2

Donc sans surprise, j’ai adoré 🙂 D’abord, grâce à Baymax, ce robot est au final assez classique … Son but est de soigner et de détecter les blessures, il se comportera de manière maladroite parfois, sera aussi très naïf mais cela fonctionne tellement bien avec moi ! Certaines de ces mimiques sont trop chou et à la fin du film, je voulais en avoir un comme à chaque fois. Hiro sera là pour lui apporter de nouvelles fonctions et leur duo est excellent.

Ils sont aussi épaulés par FredGoGo Tomago, Wasabi et Honey Lemon. Mais attention, point de super pouvoirs pour eux seulement un super cerveau, ils sont tous étudiants surdoués dans une université de San Fransokyo et c’est avec leur tête qu’ils essaieront de vaincre le grand méchant. Au final, d’ailleurs on ne les voit pas tant que çà par rapport au duo Hiro/Baymax et j’ai trouvé que l’intégration de l’équipe était faite un peu trop vite. Çà ne m’empêche d’avoir un gros faible pour Fred, le comique de la bande qui a un magnifique costume et GoGo Tomago qui déchire tout simplement.

Ils évoluent donc dans une ville imaginaire San Fransokyo fusion de San Francisco et Tokyo. Le mélange des deux villes donne un résultat très sympa. C’est amusant de voir des architectures nippones au milieu des rues vertigineuses de la ville californienne. Les équipes de Disney ont fait un beau boulot pour construire cette mégapole et c’est un plaisir de parcourir les rues avec les personnages (même si au final, je me ferai bien un petit google street view avec cette ville 😀 ).

bh6_3

Enfin, pour moi le point négatif est le méchant, pas très bien amené, décevant. Il sert quand même à l’évolution de Baymax, d’Hiro qui essaie de se remettre de son deuil. J’ai été étonnée du ton du film pour çà. Bon des morts dans un Disney, çà arrive mais la mort et la perte d’un être cher sont très présentes. Cela pourra entraîner des questions ensuite pour les jeunes têtes blondes verront tout çà.

Au final, ce premier mix entre Disney et Marvel fonctionne très bien. Il reprend la tradition des films Marvel avec une scène post-générique et un générique très long, soyez patients jusqu’à la fin. Mon plus regret est qu’il sorte que maintenant et qu’il m’a empêché d’arroser tout le monde de Baymax pour Noël 😀

Tags: , ,



2 Reponses to [Avis] Les Nouveaux Héros

  1. Val dit:

    Je veux un Baymax 🙂

Back to Top ↑