[Avis] Les Gardiens de la Galaxie

[Avis] Les Gardiens de la Galaxie

GOG1

Après avoir vu quelques bandes-annonces, j’avais peur que Les Gardiens de la Galaxie soit un joli fiasco. Heureusement pour moi, je me trompais totalement et je ne pensais vraiment pas que ce film allait autant me plaire. Mais avant un peu d’explications (et sans doute quelques spoilers), un résumé …

SynopsisPeter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.

GOG3

Tout d’abord, je vais évacuer les quelques points négatifs, l’histoire est classique (ils se détestent au début et puis …). Le gros méchant de l’histoire Ronan l’Accusateur joué par Lee Pace (ah … il faut que je vous parle d’une série aussi 🙂 ) est totalement anecdotique et sert uniquement 2 minutes …

Puis il y a Rocket (Bradley Cooper) et Groot (Vin Diesel) dont je suis tombé totalement amoureuse. Bon ok ce sont pas les acteurs que je déteste le plus qui font leur voix mais j’adore ces personnages. J’ai envie de lire les comics des gardiens pour eux même si je me doute qu’ils ne sont pas forcément comme dans le film.Pour les autres, il y a seulement Drax (Batista) qui est un peu plus en retrait et qui au final me rappelait un peu trop Kratos. Star Lord (Chris Pratt) et Gamora (Zoe Saldana) complètent très bien cette galerie de personnages en tout genre.

GOG4

Bon avec moi, ce n’est pas super compliqué de me faire aimer les films. Là Marvel a mis le paquet pour mon petit cœur spaceopéresque avec des vaisseaux, des planètes, des extra-terrestres en tout genre. Bref tout ce qu’il faut pour plaire à une Nalexa en manque 🙂 Et même si j’ai encore du mal à me convaincre que tous les films sont liés, les indices pas trop cachés un peu partout, ne peuvent laisser aucun doute. J’ai juste un peu de mal à imaginer Captain America dans ce bazar.

Enfin, il y a la bande-son … Décalée comme il faut, je fais un gros merci à la moman de Star Lord pour cette sélection sans faute 🙂 C’était ce qui me faisait craindre le pire dans les extraits car oui je ne voyais pas trop le rapport avec un film tel que les gardiens. Au final, le mélange est excellent.

Vous êtes allergiques à toute forme extraterrestre, aux ratons laveurs cinglants, à l’univers Marvel en général. Donc n’allez surtout pas voir celui-là mais sinon foncez. Par contre, vous risquez d’avoir les mêmes symptômes que beaucoup de gens en sortant : trouver un Groot et un Rocket. Dans mon cas, j’ai juste envie de revoir le film rapidement. Le ton est totalement différent du dernier et cette phase 2 désormais bien pris son envol !

Tags: , ,



Back to Top ↑