[Avis] Le Tout Nouveau Testament

[Avis] Le Tout Nouveau Testament

tnt2

J’adore le pitch de ce film, Le tout nouveau testament où l’on apprend tout simplement que : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. En bonus, Dieu c’est Benoît Poelvoorde et il n’est pas aussi sympa que l’on pourrait le croire. Il y a tout même des personnes qui « arrivent » à le supporter : sa femme qui n’a pas de nom (Yolande Moreau) et sa fille Ea (Pili Groyne). C’est d’ailleurs cette dernière qui commence à en avoir carrément marre de ce père détestable et pour changer les choses, elle va envoyer à tout le monde leur date de décès par SMS. Elle partira ensuite en quête de nouveaux apôtres.

Ce n’est pas forcément évident de tenir tête à Poelvoorde mais Pili Groyne y arrive bien. Cette actrice est ma découverte du film et son duo avec Romain Gelin qui joue Willy est sympathique. Quant au belge en chef et dieu pour tous, il est toujours très fort pour les personnages que l’on adore détester. Un de mes regrets est qu’il n’est pas présent si souvent que çà et que ces apparitions font parfois un peu trop sketches.

tnt3

Vu l’histoire du film, c’est l’occasion de croiser pas mal d’acteurs qui seront les nouveaux apôtres (ou pas). Je les connaissais pas tous et je retiens Yolande Moreau toujours aussi « perdue »  et en un peu retrait. Puis Catherine Deneuve et son gorille, j’ai eu du mal à rentrer dans ce délire. Je trouvais que çà faisait un peu trop. Enfin François Damien qui j’adore toujours autant.

Cette brochette de personnages est toujours attachante mais sur la durée j’ai trouvé que cela faisait trop. Il y a une baisse de rythme durant le film et à un moment on est un peu trop dans un mode : on a un nouvel apôtre et basta passons au suivant.

Au final, ce film est tout de même un bon moyen d’échapper à la rentrée et saura vous faire sourire. D’ailleurs, vous pouvez aussi allez jeter un œil au compte twitter de Dieu qui peut être assez marrant.



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑