[Avis] L’Arnacoeur

[Avis] L’Arnacoeur

Vous êtes-vous déjà dit à propos d’une amie, sœur, cousine, … mais qu’est qu’elle fait avec ce con ? Qu’est ce qu’elle peut bien lui trouver alors qu’il a plutôt l’air de la rendre malheureuse ? Sans doute que oui (je me suis aussi déjà posé cette question à propos d’homme aussi mais çà marche pas avec ce qui va suivre 🙂 ) … Vous auriez pu faire appel à Alex (Romain Duris) qui s’est fait son métier d’ouvrir les yeux de ses pauvres femmes et ainsi les libérer de leur compagnon incompréhensif.

Pour être sûr de réussir son coup, il cherchera le moindre détail pouvant faire craquer la malheureuse avec l’aide son équipe de choc sa sœur Mélanie (Julie Ferrier) et son mari  Marc (François Damiens). Leur dernière mission en date est de faire rompre Juliette (Vanessa Paradis) à quelques jours de son mariage. Le problème est que la belle semble très heureuse, normalement dans cette situation, l’Arnacœur passe son chemin mais quelques dettes l’obligent à remplir son contrat.

Comme vous vous en doutez après avoir lu ce petit résumé, ce film est une comédie romantique. Il reprend bien entendu les clichés du genre : deux personnes qui ne s’apprécient pas, les amourettes planifiées d’Alex, son incapacité à être avec quelqu’un, les gouts musicaux et cinéphiles de Juliette … Et l’ensemble fonctionne bien, cela rappelle les bonnes comédies anglo-saxonnes grâce aussi aux deux prestations de Julie Ferrier et François Damiens. Leur duo marche à merveille et déclenche toujours au minimum un petit sourire.

Après des films « plus sérieux », Romain Duris a l’occasion ici de montrer ses talents de comédie avec ce rôle de séducteur. Il opère avec charme pour séduire sa cible et même si parfois il peut sembler en faire un peu trop, c’est pour accentuer le côté cliché de certaines situations. Pour Vanessa Paradis, j’avoue que je ne me souviens plus la dernière fois que je l’avais vu dans un film, elle est très bien en femme inaccessible qui laisse peu à peu se fissurer sa carapace.

Bien sûr sur le scénario et les rebondissements, c’est du « classique » et même si certaines situations et dénouements sont bien exagérés, je dirai que c’est le principe du genre et du moment que l’on se laisse porter par l’ambiance, rien n’étonne 🙂
Et j’ai apprécié me plonger dans une sympathique comédie romantique, çà faisait longtemps !

Si vous aimez les comédies romantiques, je ne peux que vous conseiller d’aller voir L’Arnacœur dès le 17 mars. Vous pourrez rire et vous souvenir de cette magnifique chanson titre « Time of my life » du non moins cultissime Dirty Dancing. Pour vous faire une idée, la bande-annonce :

Tags: , , , ,



3 Reponses to [Avis] L’Arnacoeur

  1. IcingSugar dit:

    Lorsqu’il passera à la télévision, pourquoi pas. J’ai vu que pas mal de monde avait bien aimé, mais payer plus de 7 euros pour ça, non je ne le ferais pas. 🙂
    .-= Dernier article de IcingSugar ..Music for you =-.

  2. Jérôme dit:

    sur la page Facebook du film je t’invite à partager tes anecdotes sur des gros cons 🙂
    http://www.facebook.com/arnacoeur

  3. maspalio dit:

    un film qui nous dit beaucoup à chérie et à moi mais que nous acheterons en blu ray faute de temps..
    merci pour ta critique.
    .-= Dernier article de maspalio ..[Annonce] "F1 2010" prend la pose =-.

Back to Top ↑