[Avis] La Vie rêvée de Walter Mitty

[Avis] La Vie rêvée de Walter Mitty

waltermitty

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 

En ce début d’année (oui il fallait que je le case et d’ailleurs bonne année 🙂 ) si vous rêvez de voyages, d’évasion, j’ai le film pour vous. Et oh surprise c’est La Vie rêvée de Walter Mitty ! Ça a été pour moi une bouffée d’air frais, l’envie de prendre un billet d’avion de suite. Il faut dire que les paysages que l’on aperçoit au cours du film sont magnifiques et le petit Walter est bien décidé à parcourir le monde.

Je ne connaissais pas l’original et je pensais en voyant Ben Stiller comme réalisateur, tomber sur une comédie comme il en faite. Même si vous allez sourire par moment, ce film n’est pas une avalanche de situation burlesque mais un invitation au voyage. Avec d’abord les rêves de Walter qui part en vrille soudainement, la mise en place de ces derniers m’a souvent bluffée et on part vite dans son monde imaginaire. J’ai adoré ces scènes dont la fin au départ était un dur retour à la réalité mais au fur et à mesure, ce passage vers le monde réel devenait plus transparent.

waltermitty3

J’ai aussi découvert Kristen Wiig qui joue le rôle de Cheryl, la collègue de Walter qui sera la muse des ses voyages et de son enquête. Après avoir regardé rapidement sa filmographie, j’ai vu qu’elle avait fait pas mal de doublage, j’espère qu’elle continuera à montrer son visage devant la caméra.

C’est toujours assez compliqué pour voir d’expliquer pourquoi un film est magique … Celui-ci ne déroge pas à la règle et au final j’ai seulement envie de vous dire d’aller le voir, sans même regarder la bande-annonce ci-dessous. Histoire de ne pas trop en savoir et de découvrir les surprises du long-métrage.

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus