[Avis] La Princesse et la grenouille

[Avis] La Princesse et la grenouille

princesseMercredi dernier grâce au Club 300 d’Allociné, j’étais conviée à une avant-première du dernier Disney qui sortira le 27 janvier. C’était avec le plus grand bonheur que je me dirigeais donc vers le cinéma car ce nouveau film marquait le retour à l’animation traditionnelle et je me disais que c’était une bien bonne idée ce retour aux sources !

En effet, le dernier à avoir bénéficié de l’animation classique est « La Ferme se rebelle » et ce n’est pas un de mes Disney préférés. Ce film datant de 2005 cela commençait à faire long … Bien sûr vu que la compagnie avait décidé de passer au tout images de synthèse cela s’explique et je ne peut que remercier les décisions qui ont permis ce retour en arrière.

Pour en revenir au sujet principal, nous nous retrouvons à la Nouvelle-Orléans où Tiana cumule plusieurs boulots de serveuse afin de pouvoir s’offrir le restaurant de ses rêves.  L’arrivée de Naveen, prince de Maldonia, va tout précipiter puisque son amie Charlotte, fille de l’homme le plus riche de la ville, va lui offrir l’argent qui lui manquait pour qu’elle cuisine pour elle et lui permette de mettre le grappin sur le prince. Mais ce dernier se retrouve trahi et transformé en grenouille. Il part donc à la recherche d’une princesse et tombe sur Tiana qui se retrouve elle-même transformée après avoir accepter de lui donner un baiser.

Quand je parlais au début de retour aux sources c’est exactement çà ! Le film reprend les éléments classiques même s’il ne suffit plus de prier sa bonne étoile mais il faut aider le destin en travaillant. L’animation est excellente, les personnages secondaires du marais sont de très bons comiques mais peuvent aussi émouvoir comme Ray ! Les chansons font aussi leur grand retour et la Nouvelle-Orléans est un excellent terrain de jeu et une bonne excuse pour revenir au genre.

Avant de voir le film, j’avais lu qu’un critique d’un journal américain (je ne me souviens qui et impossible de retrouver le truc) considérait le film comme le meilleur Disney. De mon côté, je ne pense pas. Bien entendu le film a parfaitement fonctionner avec moi, j’avais de nouveau envie d’avoir la BO, je revenais quelques années en arrière … Mais tout cela est peut-être aussi le point faible de « La princesse et la grenouille » … Trop classique, trop » identique » aux anciens films …

En même temps, je pense que Disney a bien fait de renouer avec le passé et de jouer avec la nostalgie des plus grands afin de redorer son blason qui a souffert du talent de Pixar et des erreurs des dirigeants. J’espère voir de nouveaux films d’animations classiques estampillés Disney ces prochains années et que cette fois-ci je puisse me dire pour l’un d’entre eux que « oui  il fait partie du top 3 ».

En attendant, si vous aimez les princesses, les grenouilles et n’avez pas trop peur des ombres, courrez voir ce film fin janvier !

Tags: , ,



8 Reponses to [Avis] La Princesse et la grenouille

  1. Marinette dit:

    hâte de voir ça !
    .-= Dernier article de Marinette ..100 calories de pur bonheur =-.

  2. maspalio dit:

    j’ai hâte aussi de voir cela , et le blu ray à venir s’annonce magnifique !

  3. Diraen dit:

    Ah ! en effet, on est exactement sur la même longueur d’ondes ! J’ai eu du mal à écrire mon article et je ne voulais lire l’avis de personne avant d’avoir structurer le mien !

    Maintenant je file sur les blogs de Force Rose et de Chandleyr pour avoir leur avis, mais au moins, grâçe à ton article, je suis certaine que je n’ai pas hallucinée 🙂
    .-= Dernier article de Diraen ..Bonne année 2010 ! =-.

  4. Nalexa dit:

    Ca fait plaisir de voir qu’il y a du monde qui a envie de le voir 🙂

    @Maspalio : pour le blu ray, je pense que l’on peut leur faire confiance vu la qualité qu’ils sortent les p’tits gars de chez Disney.

    @Diraen : pour les avis, j’avoue avoir faire à peu près la même chose, j’attendais d’avoir écrit pour commenter 🙂

  5. FullyHD dit:

    J’ai aussi participé à cette soirée. (Merci Allocine !)
    Un bon film Disney, j’ai bien aimé le retour du style classique.
    Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de critiques contre…
    .-= Dernier article de FullyHD ..Planning rentrées des séries 2010 =-.

  6. Roxarmy dit:

    J’ai entendu beaucoup de bien de ce film, j’ai hâte de le voir !
    .-= Dernier article de Roxarmy ..[TEST] CASQUE BLUETOOTH ST1 =-.

  7. Shikibu dit:

    Ca donne bien envie de le voir celui là du coup (mais sans l’homme que le côté chanson agace ).

    Mais quel est ton top 3 des disneys ?
    .-= Dernier article de Shikibu ..Fringales hivernales =-.

  8. Nalexa dit:

    Mon top 3 Disney pff une question bien difficile … Déjà en excluant les pixar, Je dirai sans ordre particulier : Le roi lion (qui marqua mon retour dans les salles obscures pour un dessin animé), Lilo et Stich, Taram. Mais il y a aussi, Aladdin, blanche neige, la belle au bois dormant, …

Back to Top ↑