[Avis] La Belle et la Bête

[Avis] La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est un Disney que j’ai découvert un peu tard. Je me suis bien vite rattrapé ensuite en devenant accro aux chansons. Oui ce n’est pas exceptionnel vu que je tombe assez vite dans ces dessins animés chantants ! Logiquement, j’ai ensuite été voir la comédie musicale (avec son Lumière trop porté par le cul tout le temps) et donc quand le film live a été annoncé le côté « çà ne sert à rien » a vite été balayé par « allons chanter » 😀

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas de grand bouleversement : l’histoire, les personnages, tout est là sans modification majeure. Il y a bien quelques changements dont certains ne m’ont pas vraiment convaincu. Cela va de Belle qui est beaucoup plus accro aux livres romantiques qu’avant elle semblait plus intéressée par les ogres et les combats jusqu’à un voyage un peu bizarre qui ne sert pas à grand chose.

De l’autre côté, il y a toujours ces chansons que j’adore, avec quelques nouveautés pour le père de Belle et pour la Bête. Pour cette dernière, j’avais un doute, je me demandais si c’était la même que pour la comédie musicale et après quelques recherches il s’avère que non. Elle a été composée pour cette nouvelle version.

Ensuite le gros plus est l’architecture du château, il était assez transparent avant et sans grand intérêt. Là les décors sont magnifiques et le bâtiment qui pourtant tombe de plus en plus en ruines y est pour beaucoup. J’avais aussi peur de voir en version « live », les objets enchantés et ce fut là encore une très bonne surprise. Leur nouveau design passe bien et ne fait pas trop bizarre.

Côté casting, Disney a sorti du lourd. Bien entendu avec la Belle incarnée par Emma Watson et la Bête campée par Dan Stevens (contrairement à la version animée, j’étais contente de voir la version humaine 😀 ). Ils ont aussi donné de la voix et s’en sortent très bien ! Pour le reste des acteurs, Ewan McGregor m’a sourire avec son accent français.

Je suis bien tombée sous le charme et pour ceux qui ne connaissent pas le dessin animé çà peut être une bonne entrée en matière. Par contre, il y a quand même un effet secondaire : je passe beaucoup de temps à chanter !

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑