[Avis] Kung Fu Panda 3

[Avis] Kung Fu Panda 3

Po est de retour sur grand écran pratiquement 5 ans après Kung Fu Panda 2. Autant démarrer par les mauvaises nouvelles, je me suis rendue compte que je n’avais que de très vagues souvenirs de ce numéro 2. En général, cela veut dire que je n’ai pas été super marquée (ou alors c’est juste que je perds la mémoire en vieillissant). Cela m’a aussi mis en condition pour ne pas attendre grand chose de ce Kung Fu Panda 3.

KFP33

J’ai plutôt bien fait car s’il se laisse regarder ce nouveau long métrage a été plutôt décevant. Tout d’abord car la formule n’a pas réussi à se renouveler : on passe tout de suite au syndrome « un plus gros méchant arrive pour tout tabasser » et surtout on perd les compagnons de route de Po. J’ai revu le premier et les 5 Cyclones sont quand même censés être les meilleurs combattants de Chine. Là, ils sont relégués à la figuration et ne dévoilent pas leurs talents.

Ensuite, il y a les pandas tout nouveaux tout beaux. Malheureusement, je les ai trouvé trop faciles … Ils sont justes des extensions des défauts de Po et j’ai trouvé que çà faisait de la redite avec le premier épisode (et pas qu’avec eux d’ailleurs …). C’est peut être cela qui m’a empêché de vraiment rire au long du film. Pas de grosses nouveautés et toujours les mêmes ficelles, çà devient très vite lassant. Puis, leur village censé être bien caché et introuvable se trouve au final être la destination à la mode que tout le monde connait …

KFP32

Ce qui m’a gênée aussi ce sont les effets 3D : toujours trop de syndromes Futuroscope. Pour passer du côté lumineux de la Force, la technique fait monter le niveau. Tout est super coloré et çà passe bien et le rendu est vraiment chouette. Même si là encore revoir le premier opus m’a fait un peu revoir à la baisse mon effet waouh : dans mon souvenir, la qualité est moins impressionnante et au final, je me suis dit que ils étaient super forts dès le début.

Je n’ai pas de chance en ce moment au cinéma car je ressors toujours un peu déçue. Les experts en art martiaux ne m’auront pas fait changé d’avis et je le regrette un peu. Le film reste tout de même distrayant mais il repartira de votre esprit aussi vite qu’il était arrivé.

Tags: ,



Une Reponse to [Avis] Kung Fu Panda 3

  1. Dommage… J’avais bien envie d’aller le voir mais ta critique m’a soudain refroidi, même si je m’attendais à être un petit peu déçu quand même. J’aime bien ton site et le suivrai désormais de manière assidue ! @ bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑