[Avis] Kick-Ass

[Avis] Kick-Ass

Pour commencer, non j’ai pas lu les comics et je ne fais pas partie des fans là depuis le début, j’ai commencé à suivre le film après la diffusion des premières bandes-annonces. Et ces dernières justement me plaisaient beaucoup, c’est donc petit à petit avec une certaine impatience que je mise à attendre ce film, et grâce au Club 300, j’ai pu découvrir Kick-Ass en avant-première (il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, … un peu trop intoxiquée moi en ce moment !).  Pour ne pas vous faire languir sur mon avis, je suis sortie de la projection en me disant que çà faisant bien longtemps que j’avais apprécié un film comme çà !

Et oui, je me suis bien amusée à suivre les aventures de Dave Lizewski (Aaron Johnson) qui décide de devenir un super héros et se demande d’ailleurs pourquoi personne n’a eu le même genre d’idée. Et pour être un super, il faut un costume qui peut se cacher sous ses vêtements civils et grâce à la magie d’internet, il se commande une tenue de plongée d’un vert exquis. Le voilà parti prêt à défendre la veuve et l’orphelin mais tout n’est pas rose pour ce héros en herbe et il se fera méchamment amocher lors de sa première rencontre avec des vilains. Mais cette étape douloureuse ne le découragera pas (bon il est maintenant un peu aidé par son manque de terminaisons nerveuses qui l’empêche de ressentir la douleur) et sa deuxième tentative bien que toujours laborieuse se soldera par la fuite des méchants et un passage à la postérité grâce à YouTube.

Bien que tout le film se base sur des personnes sans pouvoir, j’ai retrouvé une histoire assez « classique » de super-héros. C’est vrai que les supers sans pouvoir ce n’est pas nouveau, n’est-ce pas Bruce ?
Au départ, j’avais pitié pour ce pauvre adolescent qui essaie de faire le bien et puis une tornade violette est arrivée ! Première réaction : mais c’est une petite fille, elle ne peut pas faire çà ! Et puis, je suis rentrée dans le film, j’ai mis de côté la morale qui forcément n’est pas très bien représentée. A moins que « dresser » une enfant à tuer sans aucune compassion soit moralement correct pour vous.

Suivirent moultes références en tout genre rythmées par une très chouette BO. Pour les acteurs, je retiens surtout la jeune Chloë Grace Moretz dans le rôle de la virevoltante Hit-Girl, son père Big Daddy interprété par Nicolas Cage avec lequel j’ai parfois du mal à bien intégrer dans ses rôles. Difficile à expliquer mais je ne le trouve pas toujours crédible …

Et comme tout film ne peut être parfait, le placement de produits parfois un peu trop présent et visible aurait gagné à être beaucoup plus discret … Je leur trouverai comme excuse qu’il fallait trouver des sous d’une manière ou d’une autre pour monter le film …

Le film est sorti depuis une semaine déjà et si vous voulez rire, être parfois un peu dégouté certaines scènes (micro-ondes powa) et vous dire qu’Hit-Girl déchire bien, vous pouvez sans problème vous dirigez vers ce film.

Tags: , , ,



2 Reponses to [Avis] Kick-Ass

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Avis] Kick-Ass | Kerskam -- Topsy.com

  2. Karo dit:

    J’ai pas lu tout ton post, j’attends de voir le film. Mais a priori les avis sont partagés. Je pensais aussi que t’avais lu les comics (je comptais sur toi pour me donner un avis sur l’adaptation)…
    Il ne me reste plus qu’à le voir et me faire ma propre idée

Back to Top ↑