[Avis] I Love You Phillip Morris

[Avis] I Love You Phillip Morris

Une nouvelle fois grâce au Club 300 d’Allociné, j’ai pu voir un film en avant-première. I Love You Phillip Moris est tiré d’une histoire vraie, celle de Steven Russell, joué par Jim Carrey prêt à tout pour ne pas être séparé de l’homme de sa vie Phillip Moris incarné par Ewan McGregor. Avec un tel résumé, je m’attendais à voir une comédie romantique mais c’est tout autre chose que j’ai regardé ce soir-là. Comme d’habitude, je risque de réagir à certains points de l’histoire, si vous ne voulez rien savoir passez votre chemin.

Le film nous décris principalement la vie de Steven Russel à partir du jour où, ayant failli perdre la vie dans un accident de voiture, il décida de vivre au grand jour son homosexualité. Il quitta donc sa femme et sa fille et parti vivre avec un homme.

Mais il voyait les choses en grand et pour assouvir sa nouvelle passion et combler de cadeaux son compagnon, il commença à monter quelques arnaques. Hélas pour lui, il se fera attraper et atterrira en prison. Et c’est là qu’il rencontrera Phillip Moris.

Au début, je pensais vu la naïveté et la candeur dont faisait preuve Phillip que Steven allait se servir de lui, l’arnaquer. Dans un sens oui puisque j’ai l’impression que cet amour qu’il ressentait lui servait surtout de prétexte pour repartir dans des délires d’arnaques de plus en plus fous. Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans ce qui est montré car çà semble si énorme qu’impossible à être vrai. Jim Carrey en profite alors faire pour ses mimiques habituelles. Un peu trop parfois à mon goût mais dans l’ensemble cela passe plutôt bien.

Au contraire, Ewan McGregor est plus discret, introverti. Par contre, son personnage étant composé de certains clichés homosexuels, il pourra exaspérer certaines personnes. Je l’ai trouvé plutôt touchant dans ce rôle.

Il ne faut pas aller voir ce film en pensant rire de bout en bout mais plutôt pour découvrir le parcours d’un homme prêt à tout pour vivre ses passions.

Tags: , ,



6 Reponses to [Avis] I Love You Phillip Morris

  1. maspalio dit:

    un film drôle et émouvant qui me tente bien.Jim Carrey est un acteur aux multiples facettes.Il ne faut l’enfermer dans son rôle de pitre!
    .-= Dernier article de maspalio ..[arrivage blu-ray] Incognito =-.

  2. Diraen dit:

    En voyant la bande-annonce, j’avais l’impression d’un film hystérique.
    Je suis dubitative quand même hein…
    Et pour la petite histoire, Steven Russell est resté avec Philipp Morris jusqu’à ce que celui-ci décède de complications liées au Sida.
    Si c’est pas du vrai amour ça !

  3. Diraen dit:

    En voyant la bande-annonce, j’avais l’impression d’un film hystérique.
    Je suis dubitative quand même hein…
    Et pour la petite histoire, Steven Russell est resté avec Philipp Morris jusqu’à ce que celui-ci décède de complications liées au Sida.
    Si c’est pas du vrai amour ça !

  4. Nalexa dit:

    @maspalio : clairement il a su montrer dans d’autres films qu’il avait d’autres cordes à son arc mais là par moment, il en fait un peu trop

    @diraen : je ne crois pas que çà soit Morris avec qui russell est resté jusqu’au bout …

  5. BRUNO JLB dit:

    Oui c’est un film avec une histoire d’homo oui ce peut être excessif, mais l’amour est là, l’émotion aussi. Mais le plus important, DONT PERSONNE NE PARLE, n’est-il pas la peine de prison de Steven, il y est encore pendant que tous et toutes parlent du film… L’écran le plus éloquent est celui où l’on parle du Texas de son gouverneur et du procureur au procès…Ne l’oublions pas. Mobilisons nous pour porter ce message en plus de tout ce qui peut-être dit sur le film.

  6. Nalexa dit:

    @Bruno : mon but était surtout de parler du film pas de la réalité et de la situation actuelle de S.Russell. Déjà que je raconte des points de l’histoire présentée, je ne vais pas tout dévoiler non plus

Back to Top ↑