[Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2

[Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2

harry8_1 Ca y est j’ai enfin vu la deuxième partie de Harry Potter et les reliques de la mort. J’ai mis aussi un peu de temps à me décider à en parler, le temps de le digérer comme souvent. Et pour ne pas changer les mauvaises habitudes, je dévoilerai quelques éléments importants du film donc si vous n’avez toujours rien vu et que vous ne voulez rien savoir, mieux vaut ne pas trop lire la suite …

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

harry8_2 Pour cette deuxième partie, vous avez intérêt à ne pas avoir oublié ce qui s’est passé précédemment car on est mis très vite dans le bain et l’intrigue reprend exactement là où elle s’était terminée dans l’épisode précédent. Les trois amis, Harry, Hermione et Ron sont donc toujours à la recherche des horcruxes et des reliques de la mort afin d’avoir une petite chance de vaincre Voldemort.

Pour changer, je n’ai pas compris/été d’accord avec certaines coupes effectuées par rapport aux livres et à certaines modifications. Globalement, je regrette depuis quelques films déjà que le côté un peu sombre des personnages principaux n’aient pas été développés. Déjà que nous sommes quand même dans un univers manichéen, c’était ce qui m’avait le plus plu dans les livres, cette vision un peu différente. Dans les bons points, Neuville fait enfin quelque chose ! Par contre, l’elfe Kreattur est totalement absent.

harry8_3 Pour continuer dans les déceptions, la bataille de fin … J’avais plutôt l’impression de voir la bataille qui avait disparue à l’écran du Prince de sang mêlé, rien de grandiose, de phénoménal … De même pour les personnages secondaires, pour être sûr de n’en oublier aucun, ils sont survolés et à part une énumération de la liste des morts/blessés, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à leur sorts. Je râle, je râle mais il y a quand même des passages plus émouvants dans le film, notamment avec Rogue. Même si son historique et ses motivations sont survolés, l’explication est là.

En conclusion, la saga Harry Potter est maintenant terminée au cinéma et pour moi, même si j’ai apprécié la série dans son ensemble, elle reste un peu décevante notamment pour les derniers films pour lesquels j’attendais autre chose. Le pire maintenant dans tout çà, c’est que j’espère que la saga sera retournée un jour et que le résultat sera plus proche de mes attentes. Enfin je pense avoir un peu de temps avant que cela n’arrive et que je ne recommence à rouspéter 🙂

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑