[Avis] Edge Of Tomorrow

[Avis] Edge Of Tomorrow

edge2

Il s’est passé un truc rare pour moi pour Edge Of Tomorrow. D’habitude, dès qu’un film aborde la SF, je fonce sur les bande-annonce et là, je n’ai pas vu grand chose avant d’aller le voir (ou j’ai tout oublié 🙂 ). J’ai même appris uniquement le jour de la projection qu’il était tiré d’un livre All you need is kill de Hiroshi Sakurazaka, que je n’ai pas lu. Ce fut donc une découverte que de voir l’histoire de William Cage (Tom Cruise) et Rita Vrataski (Emily Blunt). Comme toujours, de légers spoilers sont possibles.

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide.

Et ce film fut une très bonne surprise ! Déjà mon appréhension sur le rôle de Tom Cruise fut vite levée. Bien entendu, c’est le héros du film mais je n’ai pas eu l’impression qu’il était seul au monde (et dans le film). C’est un défaut sur lequel j’ai tendance à bloquer vite dans ses films. Là, Emily Blunt est bien présente en tant qu’entraîneur en chef mais aussi et surtout tueuse 🙂

edge3

Puis, çà fait plaisir de voir de l’action à peu près lisible avec la 3D (et comme souvent, elle se résume à une 3D futuroscope pour moi), Doug Liman nous envoie au cœur du conflit. Par contre, ne vous attendez pas à voir énormément les méchants aliens. D’abord parce qu’ils bougent très vite et puis, ils ne sont au final qu’un prétexte au changement de William Cage. De commercial de l’armée, il passe grâce à soldat d’élite suite à ses nombreuses morts et l’aide de Rita Vrataski.

Par contre, j’aurai un bémol sur la fin du film que j’ai trouvé beaucoup trop facile et manquant un peu de cohérence avec le reste … Mais au final, c’est un excellent divertissement et il ne tombe pas dans le nanar ultime. J’ai toujours cette frayeur sur la SF 🙂 Bref, allez-y !

edge4jpg

Un peu mot aussi sur le livre que je viens de commencer et pour le moment, je le trouve assez éloigné du film. Bien sûr la trame principale est là mais il y a l’air d’avoir pas mal d’éléments différents. Je vous conseille quand même de lire après avoir vu le film (je suis tellement souvent déçue avec le sens inverse que c’est de toute façon le conseil que je donne souvent 🙂 )

Tags: , , , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑