[Avis] Date Limite

[Avis] Date Limite

Affiche Date LimiteN’ayant toujours pas vu Very Bad Trip (oui il faudrait quand même que je le regarde un jour), je me suis contentée du nouveau film de Todd Phillips avec Robert Downey Jr qui joue Peter Highman et Zach Galifianakis incarnant Ethan Tremblay. D’abord, l’histoire n’est pas très originale : deux personnes opposées sont obligées de faire un bout de trajet ensemble et tout ne va pas se passer sans encombre …

Vous pourrez suivre les aventures de Peter, architecte, qui repart d’Atlanta en espérant bien être à Los Angeles le jour où sa femme doit accoucher. Mais sa rencontre avec Ethan qui veut tenter sa chance à Hollywood va lui compliquer la tâche. Ce dernier gaffeur et tête à claque sera à l’origine d’un premier quiproquo qui les fera interdire de vols. Seule solution ensuite pour Peter, faire du covoiturage et traverser une bonne partie des USA.

datelimite1

Comme je l’ai dis, rien de très original. La majorité des situations et gags m’ont fait rire même si parfois çà allait un peu trop dans le graveleux de mon point de vue. J’ai aimé détesté Ethan et me demander si un être humain comme lui existait pour de vrai, çà me semble difficile … Quelqu’un aurait fait un massacre depuis très longtemps. Car même si le personnage peut être touchant, faire autant de gaffes, être aussi agaçant ce n’est pas possible 🙂

J’ai donc découvert avec ce film Zach Galifianakis qui sous ses airs de gentil naïf peut vous rendre fous. De l’autre côté, Robert Downey Jr en Peter supporte peut être trop bien les diverses gaffes d’Ethan. Il ne devient pas assez fou au fur et à mesure des kilomètres parcourus et reste trop sérieux, je serai devenue psychopathe moi ! En plus,  l’acteur est capable de bien faire le cinglé.

datelimite2

Date Limite est un bon film pour se détendre même s’il n’apporte rien de nouveau au genre mais bon je ne demande pas une révolution à chaque fois 🙂 . Par contre, il faut quand même aimer l’humour des différents gags car sinon vous allez vous ennuyer. N’hésitez à jeter un oeil aux bandes-annonces pour vous faire une idée (je vous ai mis un petit teaser en VF histiore de ne pas trop en montrer).

Tags: , , , ,



2 Reponses to [Avis] Date Limite

  1. larcenette dit:

    Un film avec Bob est forcément un bon film (on en reparlera dans 5 ans, peut être qu’il aura chopé le syndrome Clooney d’ici là.)
    Mais oui, il fait parti des films que j’irais voir pendant ces 4 jours off o//

  2. Nalexa dit:

    Rah tu viens me narguer avec tes 4 jours off (profites-en bien 🙂 et pense aux pov qui vont travailler vendredi !)
    A la base je trouve quand même que Bob a plus de talent d’acteur que Clooney même si je n’ai rien contre George. Mais c’est vrai qu’il faudra confirmer tout çà dans 5 ans pour savoir si on sera dégoutée d’iron man.

Back to Top ↑