[Avis] Away We Go

[Avis] Away We Go

Affiche Away We Go Jeudi soir, j’ai été à l’avant première de Away We Go, le dernier film de Sam Mendès, organisée par Allociné.

Déjà changement de style pour ce dernier film qui est une comédie teintée de road-movie nous contant les tribulations de Burt (John Krasinski) et Verona (Maya Rudolph) aux quatre coins des USA en passant par le canada. C’est à la suite d’un futur heureux événement (l’arrivée d’un bébé) et du déménagement des parents de Burt (sur qui ils comptaient vu qu’ils habitent à côté) qu’ils décident de déménager eux-aussi. Et pour décider de l’endroit idéal, ils rendent visite à plusieurs connaissances … En plus de découvrir les lieux, ils pourront aussi constater des différences manières des uns et des autres utilisées pour l’éducation de leurs enfants. Tout cela les amenant à se poser pas mal de questions sur eux-mêmes et ce qu’ils souhaitent.

Ce film dans son ensemble m’a rappelé Juno et pas que pour la grossesse 🙂 mais surtout par tout un ensemble et petits points communs entre les deux comme la bande son. Certaines situations et familles sont très caricaturales mais l’ensemble et l’humour font que le tout passe très bien. Pour l’humour mention spéciale au petit garçon qui parle des bébés et de leur façon de respirer ! Bon en y réfléchissant, il y a plein d’autres choses qui font sourire de la tête d’ahuri de Burt à sa méthode pour améliorer le pouls de son bébé mais je ne vais pas non plus tout vous raconter.

Away We Go

Par contre, le petit point négatif est justement cette accumulation de situations plus dingues les unes que les autres. Je commençais à me dire que cela faisait peut-être un peu trop quand le film s’est terminé. Ce n’est donc pas si négatif puisque le film finit au bon moment de mon point de vue 🙂

Enfin j’ai apprécié les différents plans de paysage lors des transitions entre les villes. Je suis pas mal dans une période « Découvrons le monde et ses paysages » donc un peu obnubilée dès qu’il y a un plan un peu large 🙂

En conclusion, Away We Go est une très chouette comédie menée tambours battants par ses deux interprètes principaux.

Tags: , , ,



2 Reponses to [Avis] Away We Go

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Avis] Away We Go | Kerskam -- Topsy.com

  2. Karo dit:

    Je ne suis pas trop comédie, mais tu me donnes envie pour le coup!
    .-= Dernier article de Karo ..A long time ago in a galaxy far far away … =-.

Back to Top ↑