[Avis] Absolutely Anything

[Avis] Absolutely Anything

aa1

Réalisé Par Terry Jones, Absolutely Anything a un casting intéressant : Simon Pegg, Kate Beckinsale, Robin Williams, Terry Jones, Michael Palin, John Cleese, Terry  Gilliam, Eric Idle. Bon les derniers noms ne sont là que par leurs voix mais cela a suffit à m’intriguer pour me pousser dans une salle obscure.

Synopsis : Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Oui le point de départ du film n’est pas le plus original du monde. Mais çà démarre plutôt bien dans le loufoque avec des aliens (coucou Monty Python) à tendance un peu trop destructive. Bien entendu ce prétexte n’est là que pour entraîner les sketchs sur l’utilisation des pouvoirs de Neil. Au début j’ai eu un peu peur que l’on parte sur du scato à gogo, heureusement pour moi, ce fut de courte durée. J’ai plutôt bien ri aux catastrophes engendrées par ces souhaits énoncés souvent un peu trop vite.

aa2

Côté acteur, je ne reconnaissais pas Kate Beckinsale. J’ai peut-être trop l’habitude de la voir entourée de vampires et loup-garous … Elle forme tout de même un bon duo avec Simon Pegg, habitué de ce type de film. D’ailleurs je parle de duo mais c’est pratiquement un trio car Robin Williams fait un chien assez présent (sans doute trop pour les personnages 🙂 )

Avec des vœux exaucés en tous genres, on pouvait s’attendre à une débauche d’effets spéciaux. Ce n’est pas vraiment le cas et çà rend quand même bien. A près tout pas besoin de trop d’images de synthèse pour présenter les résultats des pouvoirs de Neil.

Au final, c’est une comédie bien sympathique qui débarque en ce mois d’août. Un bon moyen de passer un bon moment si vous en avez marre du soleil (ou de la pluie) pour les chanceux en vacances. De plus, vu le casting vocal, je vous le conseille en VO.

Tags: , , ,



Une Reponse to [Avis] Absolutely Anything

  1. Val dit:

    Cool ! Je vais pouvoir mater ça ce weekend.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus