[Avis] Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

[Avis] Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

AL1

Parfois, j’ai de très mauvaises raisons d’aller voir un film, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires en fait partie. Car c’est après avoir vu un extrait et lu le titre que je passais en mode : Mon dieu, ce film va être n’importe quoi, je dois y aller ! Bien entendu, j’avais évité d’y mettre de gros espoirs et voilà ce que j’en pense en mode réécriture de l’histoire avec du spoiler dedans.

Synopsis : Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

AL2

N’étant pas une spécialiste de l’histoire américaine, j’espérais pouvoir en apprendre plus et parfaire mes connaissances et je ne fus pas déçue ! Je n’imaginais pas qu’Abraham Lincoln avait eu tant d’influence sur notre période actuelle ! Tout d’abord commençons par l’évidence : Buffy. Bien que normalement, la première tueuse est censé être bien plus  ancienne, il est évident en voyant le film que c’est plutôt ce président des Etats-Unis qui fut le précurseur des chasseurs de vampires sur le continent.

Encore plus fort, des scènes d’Uncharted sont directement inspirés de certains évènements directement lié à la bataille Gettysburg. En effet, vous vous ne doutiez surement pas que la guerre de sécession était surtout une guerre entre les vampires qui avaient ralliés les sudistes et les nordistes emmenés par Lincoln. Car c’est au péril de sa vie que le président concocta un plan digne d’Ulysse à Troie (quoique je me demande si Ulysse n’a pas été plutôt inspiré par Abraham …) : il conduisit en train, au dessus d’un ravin digne du grand canyon, un faux chargement de balles en argent (la meilleure arme après les pieux contre les buveurs de sang) alors que le tout était amené à pieds sur le champ de bataille.

AL3

Mais la révélation la plus importante fut que le Roi Lion (oui oui) contient un hommage à un combat entre humain et vampire. La scène des gnous n’est qu’une revisite évidente de cette lutte incroyable au milieu d’un troupeau de chevaux cavalant à un rythme diabolique. Enfin, vous apprendrez aussi que la météo américaine est principalement composée de brouillard ne permettant pas de contempler les magnifiques paysages de ce pays malgré les nombreux passages au ralentis qui auraient permis en plus de l’action présente de nous faire baver sur des décors grandioses en 3 dimensions.

Au final, si après avoir vu la bande-annonce ci-dessous et lu ce que j’ai écrit, vous êtes toujours motivés par le film, ne boudez pas votre plaisir inavouable (privilégiez quand même des tarifs réduits). Par contre, pour l’histoire, ouvrez plutôt un livre 🙂


Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑